Sport et loisirs

Le royaume de la multi-activité

Notre territoire regorge de richesses dont la notoriété dépasse nos frontières : nous sommes à deux pas de la Forclaz, (1157 m) qui offre un panorama unique sur le lac  d'Annecy. Ce lieu est un des meilleurs sites d'Europe pour la pratique du deltaplane et du parapente (site des Championnats de France de Deltaplane, 1995). Des amateurs de vol libre viennent du monde entier pour profiter des courants ascensionnels d'été.

http://www.k2parapente.com/  http://www.annecy-parapente.fr/

Le canyoning , via ferrata , randonnées à pied, ski, raquettes sont également largement pratiqués:

http://www.annecycanyoning.com  http://montagne-sensation.com/fr/

La route qui mène au Col de la Forclaz est également un parcours prisé autant par les amateurs de cyclisme que par les professionnels : le Tour de France y est passé en juillet 1997 et repassera le 22 juillet 2016.

Le lac d’Annecy est un véritable joyau au milieu d’un écrin montagneux aux multiples facettes. Ses rives aux contours compliqués abritent des villages et des hameaux pittoresques où il fait bon s’arrêter et apprécier ce spectacle grandiose qu’offre le lac. La montagne est partout différente, dominée par la Tournette, enneigée la plupart du temps, agressive avec les Dents de Lanfon, apaisante avec les montagnes verdoyantes d’Entrevernes. Randonnée idéale pour un premier contact pédestre avec la montagne.